Accueil / Le vrai du faux / Promenons nous… rue du Léman
Promenons nous… rue du Léman

Promenons nous… rue du Léman

Au sol, vous trouverez une ligne de démarcation piétons-voitures, mais c’est bien tout.

Sur ce parcours, vous avez : les voitures qui accélèrent pour aller au travail le matin et sur une partie du parcours : le parking de l’ancienne MJC qui devient une contrainte supplémentaire à passer (rétrécissement de la voie).

Dans cette partie de la rue du Léman, vous n’avez tout simplement pas l’impression d’être en ville, alors que c’est le chemin pour des écoliers du Puy-St-Martin et pour les personnes allant à pied entre Champ-Vert (ou les résidences Les Portes de Genève) et la ville. Je vous invite à emprunter ce parcours avec une poussette (ou un fauteuil) et/ou un enfant de 2 ans, vous découvrirez un autre monde à pied.

Un petit plus : le soir ou le matin très tôt,  la rue n’est pas bien éclairée (pas assez de lampadaires devant le cimetière et/ ou mal placés : ils éclairent les feuilles des arbres).

Si un réaménagement de ce côté de la rue est envisagé, il faudrait penser aussi à la pose d’un banc pour les plus âgés. Lors de nos promenades urbaines réalisées pendant la campagne électorale, une dame âgée du Puy-St-Martin nous faisait remarquer qu’il n’y en avait pas. Il y en avait un avant à l’entrée de Champ Vert,  la résidence l’a supprimé. Pour cette dame,  entre le Crêt et les Burgondes, cela faisait un long chemin sans point de repos.

A bientôt pour la suite de la promenade dans le quartier du Puy St Martin…

 

Un commentaire

  1. Aujourd’hui vendredi 14 août 2015, j’ai eu la joie de voir installer rue du Léman -en face du cimetière- un joli banc et sa compagne la poubelle ! Un bon début !
    Je me mets à rêver qu’avec la construction du nouvel immeuble rue du Léman à la place de la grande maison de la rue, un trottoir naîtra peut-être… Affaire à suivre

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top