Accueil / Le vrai du faux / Trottoir, vous avez dit trottoir ?
Trottoir, vous avez dit trottoir ?

Trottoir, vous avez dit trottoir ?

Et oui, nous commençons notre journée en étant piéton, et cela n’est pas toujours facile dans les rues de St Julien !

Aujourd’hui je vous propose de commencer un tour de ville par la montée de la promenade du Crêt. Je situe l’action : vous êtes sur la place du Marché et vous voulez aller au cimetière. Première étape : *la montée de la promenade du Crêt*.

Deux possibilités s’offrent à vous : la voie royale, par le Crêt ou la difficulté par le « trottoir », ou plutôt devrais-je dire l’aménagement urbain provisoire qui dure…

Vous me direz, je suis mauvais esprit, je ne choisis pas la facilité en restant sur le « trottoir », oui, mais là je dois vous donner des explications : quand il pleut, cela ruisselle dans la montée du Crêt et … j’ai une poussette qui ne roule pas dans les graviers de ladite montée (dont la pente est plus élevée)

On en vient au cœur de ce sujet : pourrait-on avoir un trottoir digne de ce nom dans la montée de la promenade du Crêt ?

Car je mets nos élus au défi de rester dans les *limites du trottoir* avec une poussette pour bébé (plus large qu’une poussette canne) ou un fauteuil roulant pour effectuer ce parcours. Soyons fous : essayez avec une poussette double d’une assistante maternelle ET un enfant de 2 ans qui se tient à ladite poussette !

Et comme c’est de saison, il pleut, et c’est un vrai régal d’être en dessous de la route de marcher dans les ruissellements…

Ce manque de réel trottoir se situe malheureusement à un endroit qui devient un *raccourci* pris par nos concitoyens frontaliers le matin (et qui serait une des voies d’accès normale à la douane lors des travaux du tram…).

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top