Accueil / Infos sur le vif / Bonnes et heureuses fêtes de fin d’année à tous les Saint-Juliennois !
Bonnes et heureuses fêtes de fin d’année à tous les Saint-Juliennois !

Bonnes et heureuses fêtes de fin d’année à tous les Saint-Juliennois !

2014 a été riche en événements dont le principal reste les élections municipales. Elles nous ont certes laissé des regrets mais au-delà du choix des urnes : des responsabilités pour chacun de nous, membres de la minorité. Nous entendons les respecter en continuant à nous investir au quotidien dans la vie locale et dans tous les dossiers d’intérêt communal ou intercommunal.

2015, une année charnière

Avec le vote du budget au premier trimestre de l’année, nous devrons rester vigilants à ce que les deniers publics soient au mieux utilisés pour développer notre ville, ses services, ses infrastructures au profit de l’intérêt général. Tout en respectant les contraintes budgétaires actuelles, nous  défendrons d’abord et avant tout l’avenir que nous souhaitons pour notre commune : une ville ouverte et au service de tous les Saint-Juliennois, quels que soient les revenus, les générations et les lieux de travail. Une ville qui accueille, qui accompagne les plus jeunes comme les plus âgés, un cadre de vie plus accueillant, une ville plus dynamique.

Nos priorités pour Saint-Julien

La gestion opérationnelle de beaucoup d’acquis hérités de l’ancienne municipalité a largement prévalu dans le mandat de la majorité actuelle, pendant ces premiers mois.

Il faudra aller plus loin, il faudra rester vigilant :

  • Pour que bien grandir à Saint-Julien reste une priorité et une réalité pour tous les enfants et tous les jeunes, que ce soit dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires, des loisirs, du sport, de l’accès à la culture. Pour que les  quartiers ne soient pas oubliés. Rappelons que le quartier St-Georges et route de Thairy ont été incrits par l’Etat dans un Contrat de Ville.
  • Pour que la nouvelle école de Chabloux soit une école de la mixité, de la réussite pour tous, et à dimension humaine.
  • Pour que les personnes âgées soient mieux prises en charge avec par exemple un lieu de restauration et d’animation qui réponde à leurs besoins au quotidien.
  • Pour que les résidents de Saint-Julien puissent ancrer durablement leur vie, ici, du jeune actif célibataire à la famille, en passant par les familles monoparentales.
  • Pour que notre cadre de vie soit plus agréable avec la mise en œuvre des projets de mobilité étudiés depuis des années, un environnement vert mis en valeur, une accessibilité à pied, en vélo et en voiture mieux pensée.
  • Pour que la culture à Saint-Julien reste une valeur phare de la commune tant dans le choix de la programmation que dans la garantie de son accès au plus grand nombre.
  • Pour que les associations restent le fer de lance de l’animation de la ville avec un soutien réitéré.
  • Pour que nos commerces soient mieux valorisés et pris en compte.
  • Pour que la mise en valeur du centre-ville ne s’arrête pas à un changement de circulation.
  • Pour que le développement durable ait un sens chez nous et ne soit pas seulement un effet d’annonce.

Ce sont tous ces dossiers, ces priorités qui jalonneront notre année à venir en tant que groupe minoritaire.

Mais pour l’instant, place aux festivités de fin d’année. Nous espérons que ces fêtes vous apporteront beaucoup de joie en famille ou entre amis. Nous avons une pensée particulière pour toutes les personnes qui sont dans l’isolement et dans la précarité en cette période.

A quelques jours de cette nouvelle année, nous vous présentons tous nos vœux de santé et de bonheur. Nous vous assurons également que nous resterons engagés au quotidien pour vous et près de vous. Merci de nous apporter votre soutien, vos retours, de nous questionner et de nous allerter.

Le groupe « un vrai cap pour Saint Julien »

Michel De Smedt

Veronique Le Cauchois

Jean Claude Guillon

Sylvie Camilleri

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top