Accueil / Infos sur le vif / C’est primaire…..mais pas tant que çà

C’est primaire…..mais pas tant que çà

En effet les 22 et 29 Janvier prochains auront lieu les primaires de la belle alliance populaire (regroupant bon nombre de partis de gauche) qui désigneront le candidat de cette alliance aux prochaines élections présidentielles.

35bureaux seront ouverts en Haute Savoie dont deux pour le canton de Saint Julien Frangy Seyssel : Espace Jules Ferry à Saint Julien et Espace Albert Fol à Valleiry.

Heures d’ouverture des bureaux : 09H00 à 19H00.

Pourront voter les personnes de nationalité française inscrites sur les listes électorales au 31/12/2016 .

Chaque électeur devra justifier de son identité le jour du vote : carte d’identité, passeport ou tout autre document figurant en annexe du code électoral.
En outre pourront voter les personnes pré-inscrites avant le 25 Décembre minuit :

– dont la majorité interviendra entre le 1 Janvier 2016 et le 22 Avril 2017 veille du premier tour de l’élection présidentielle.
– les adhérents mineurs de plus de 16 ans et qui n’auront pas 18 ans le jour de l’élection présidentielle 23 Avril 2017 et les adhérents étrangers des partis coorganisateurs des primaires citoyennes et de leurs organisations de jeunesse : parti socialiste, mouvement des jeunes socialistes, union des écologistes,front démocrate, parti écologiste, parti radical de gauche, jeunes radicaux de gauche et génération écologie.

Chaque personne pré-inscrite devra justifier de son identité le jour du vote  en présentant la pièce d’identité  déclarée lors de la pré-inscription : carte nationale d’identité, passeport, carte de séjour ou tout autre document figurant en annexe du code électoral.

Chaque électeur habilité à voter aux primaires devra accepter l’engagement de reconnaissance dans les valeurs de la gauche et des écologistes et contribuer aux frais d’organisation des primaires soit 1 (un) Euro par tour.

Où voter ?  Les partis ont adopté la règle suivante : un bureau de vote minimum par canton avec la règle d’un bureau de vote par tranches de 2000 électeurs sur la base des départementale 2015.
Nous vous communiquerons sous peu grâce au système de géolocalisation mis en place par le site « lesprimairescitoyennes.fr » votre bureau de vote des primaires citoyennes le plus proche en fonction de votre bureau de vote républicain habituel.

Comment s’informer : vous trouverez sur le site « lesprimairescitoyennes.fr » toutes les informations pratiques ainsi que les professions de foi des 7 différents candidats.
Par ailleurs 3 ou 4 débats télévisés seront organisés :
–    Jeudi 12 Janvier 21H00 sur TF1 RTL L’obs.
–    Dimanche 15 Janvier 21H00 sur BFMTV RMC i Télé
–    Jeudi 19 Janvier 21H00 sur France2 Europe1 PQR
–    Mercredi 25 Janvier 21H00 sur France Inter TF1 France2 en cas de second tour.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter sur notre site  « un vrai cap pour Saint Julien » où nous pourrons en outre vous aider à vous rendre dans les différents bureaux (ramassage, covoiturage etc).
Pour notre part nous ne nous engagerons pas publiquement pour un candidat. Libre à chacun de se déterminer selon ses convictions et ses valeurs. Nous disons simplement que face à une extrême droite prônant le repli sur soi et une droite insensible qui conduira au clash social, une gauche de convergences d’idées naîtra de ces débats des primaires et de ceux qui suivront pour amplifier la transformation d’une société dont certains, toutes tendances confondues, admettent de reconnaître que le travail initié il y a cinq ans commence à porter ses fruits
Nous ne lancerons pas non plus de défi à nos concitoyens. A tous, à tous ceux qui s’impliquent au quotidien dans la vie de la cité, nous ouvrons nos portes. Nous disons aussi aux gens de gauche, au sens large ,du canton, et ils sont nombreux (certain les trouve même trop nombreux…….) : MOBILISEZ VOUS, MOBILISEZ VOUS, MOBILISEZ VOUS. Au delà du résultat, nous montrerons qu’une convergence d’idées progressistes existe en Haute Savoie. Le jeu et les enjeux en valent la chandelle.

Un vrai cap pour Saint Julien.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top