Accueil / Infos sur le vif / « L’humour, c’est aussi une façon de résister »
« L’humour, c’est aussi une façon de résister »

« L’humour, c’est aussi une façon de résister »

Cette citation de Guy Bedos me paraît plutôt bien adaptée à l’histoire qui suit. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, les travaux de réfection de la voirie de la Promenade du Crêt se sont déroulés lors du mois de novembre 2015. Depuis lors, deux panneaux rectangulaires jaunes « En attente de marquage »se morfondent : l’un dans l’herbe en haut du giratoire au sommet de la Rue du Salève et l’autre adossé au mur du cimetière.

Depuis plus d’un mois, une plume facétieuse a ajouté deux questions sur le panneau qui repose contre le mur du cimetière : « Du déluge ? Ou d’un miracle ? » Vous pouvez le voir sur la photo. Il y a un certain temps, la même plume ou un(e) émule, a ajouté, en le redressant, sur le panneau qui dormait dans l’herbe en haut du giratoire : »D’une subvention européenne ? »

Je dois bien reconnaître que les phrases tracées de cette belle écriture par une main saint-juliennoise amène un grand sourire fort amusé sur mon visage à chaque fois que je passe devant ces panneaux et je ne m’en lasse pas.

Il y a parfois heureusement des sujets plus légers que d’autres mais qui n’en sont pas moins riches de signification …

2 commentaires

  1. La bonne nouvelle est que maintenant les riverains de la promenade du Crêt et de Craches ont des rues qui sont des billards……en espérant que promenade du Crêt Tonio n’oublie pas les trois bandes et qu’à Craches il ne fasse pas un billard à bouchons…

  2. Et le marquage fut ! De déluge, fort heureusement point. Une subvention européenne, j’en doute, la presse régionale s’en serait fait l’écho. Reste un miracle, peut-être bien après tout. L’espoir demeure,
    il pourrait bien y en avoir d’autres …

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top