Accueil / Tribune libre / Crache est dans la soupe

Crache est dans la soupe

Dans le joli hameau de Crache, notre cher maire Tonio, toujours soucieux d’innovation et d’économies, a inventé la route en papier tue-mouches. Souvenez vous, ces papiers où ces pauvres diptères venaient se prendre les pattes dans la glu et mourraient dans d’atroces souffrances. Et bien à Crache c’est pareil sauf qu’il a utilisé un papier tue-mouches à m……..En effet dès qu’un rayon de soleil caresse le hameau, le goudron fond et Crache est dans la soupe ! Les piétons, les vélos, les motos, les autos, pour tous ça colle aux pieds et aux pneus, dans un mélange de bitume et de graviers qui au sortir de cette « route de l’impossible » te fait dire : « tiens je pensais avoir changé mes pneus à clous ». On peut comprendre que pour l’autochtone, pleine est la coupe. Il en a marre de se faire mener en bateau et rouler dans la farine ! Oui c’est un problème d’enrobé mais attention, ami, avec Tonio, méfiat. Le jusqu’au boutiste va essayer de t’expliquer que cela apaise, pacifie la circulation car la vitesse diminue, la distance de sécurité augmente car celui qui est derrière n’a pas envie de faire exploser son pare-brise par celui qui est devant. Il ajoutera que la nuisance sonore est un bien car elle permet d’alerter le piéton sur la présence de véhicules et en plus c’est convivial (là perso, je dirai convivial très moyen) car cela permet aux gens d’échanger. Alors vinzou faut tenir le crachois !!! Et agir . Et là il me vient une idée qui vaut ce qu’elle vaut mais qui a le mérite d’exister.

Et si ayant le goudron tu te trouvais des plumes (ce qui ne devrait pas être très compliqué vu les nids de poule qui se forment), tu pourrais dire : Tonio maintenant c’est une vraie route ou tu repars nappé, déguisé en autruche. A mon avis il ne pourra plus se dérober à l’enrobé et, idée de député en tête, il vous fera un truc sur lequel à la fin, à la fête des voisins vous jouerez au billard. Et pour le coup vous n’aurez pas craché en l’air.

P.S : au dernier conseil municipal où Tonio n’était pas présent (retenu par un débat sur une chaine de télé suisse), l’adjoint à l’urbanisme a indiqué que toute la route serait refaite par l’entreprise responsable à titre gracieux à compter du 14 Juin prochain si le temps le permet. Affaire à suivre avec attention…….

bloggif_575bb782a84fe

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top